top of page

Mon autrice préférée : Patricia Briggs

Eh oui, aujourd'hui, je ne vous parle pas de mon univers littéraire, mais de celui dans lequel j'adore me plonger : celui de Patricia Briggs ♥


Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle est l'autrice des sagas d'urban fantasy Mercy Thompson, Alpha & Omega, et de sagas de fantasy comme Masques, Hurog ou Sianim. Si vous vous posez la question, oui, j'ai lu TOUS ses livres. À part les versions comics, mais j'accepte volontiers les cadeaux !


J'ai découvert cette autrice il y a quelques années, et ça a été une vraie révélation pour moi. Je ne connaissais pas vraiment l'urban fantasy à ce moment-là, quelle erreur ! Avec Mercy Thompson, j'ai plongé dans une incroyable univers aux nombreuses créatures surnaturelles, avec une héroïne badass (qui prend cher quand même :x ), une romance slow burn et sexy, des enquêtes, de l'humour... Bref, j'ai eu le coup de foudre !


C'est en partie grâce à Patricia Briggs que j'en suis là aujourd'hui (même si elle n'en a pas la moindre idée), car après avoir lu ses livres, j'ai eu envie de me remettre à l'écriture. Est-ce que vous devinez quelle histoire elle m'a inspirée ? Réponse en fin d'article (oh genre, hey, l'autrice !)


Dans ses romans, ce qui m'a beaucoup marqué, c'est le travail de recherche pour rendre le tout authentique. Mercy est mécanicienne et on a un paquet de notions liées à ce métier, sans pour autant en devenir lourd. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !


J'adore les intrigues dans lesquelles on aurait pu connaître très tôt le coupable, ce qui nous donne cette impression de "mais bien sûr !" au moment de la révélation. C'est une technique dont j'use souvent d'ailleurs, alors je vous conseille d'être attentifs aux détails quand vous lisez un de mes romans !


Vous l'avez compris, les romans de Patricia Briggs sont importants pour moi et je ne rate pas une seule de ses sorties. Je ne suis pas du genre fan à suivre la vie des stars ou à m'émouvoir si j'en croise une, mais je pense que je serais comme une enfant émerveillée si j'avais un jour la chance de me faire dédicacer un de mes romans de Patricia Briggs. Il va donc falloir que je me prévois un voyage un de ces quatre...


Allez, j'arrête mon ode à Patricia Briggs, mais si vous n'avez encore jamais lu un de ses livres, je vous les conseille vivement ! Et si vous voulez que je vous en recommande un en particulier en fonction de vos goûts ou habitudes de lecture, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour qu'on en parle.


Il est désormais temps de vous révéler lequel de mes romans a été écrit grâce à cette merveilleuse autrice... Roulements de tambours !


Meya Daeblone


Eh oui, ma démone m'est apparue en rêve suite à ma passion pour Mercy Thompson ! Alors, si vous avez aimé Mercy, vous aimerez sans doute Meya, et inversement.


PS: Si vous avez aimé cet article, merci de me le dire en commentaire ou via MP, comme ça je réfléchirai à d'autres auteur.ices à vous présenter.

PSS : Et pour encore plus d'infos, n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter bi-mensuelle via le formulaire de contact.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes trois derniers salons du livre

La vie d'auteur.ice est parfois peuplée de salons, conventions ou autres séances de dédicaces afin de rencontrer les lecteur.ices. Un exercice que j'adore ! Envie de savoir pourquoi et comment se sont

J'adore les salons du livre !

Si vous me suivez depuis quelque temps, il y a des chances pour qu'on se soit déjà croisé.es en salon du livre ou convention geek ! J'en ai en effet un certain nombre de ces événements à mon actif, et

Comments


bottom of page