top of page

Les lecteurs sont les meilleurs

Aujourd'hui, j'avais envie de parler de vous, chèr.es lecteur.ices. Dans le sens large, mais aussi dans un sens plus restreint, avec celles et ceux qui s'investissent pour leur auteur.ices préféré.es.


Vous n'imaginez pas à quel point vous nous motivez à donner toujours le meilleur de nous-mêmes, à écrire encore et toujours et à vous offrir le maximum. Pourtant, vous êtes un des moteurs phares de l'écriture (pour un écrivain qui souhaite se publier, bien entendu).


Que ce soit en salon comme au Broc'land Geek de Cavaillon la semaine passée, par vos messages sur les réseaux sociaux, par mail, ou par votre envie de parler de nos livres, de partager nos publications, vous rendez toute cette aventure incroyable.


Grâce à vous, tout devient concret, notre passion est partagée, on sait qu'elle n'est pas juste un désir égoïste d'écrire.


Nous écrivons pour vous.



Dans mon cas, pour vous offrir de l'évasion, du rêve, de l'espoir. Pour vous présenter des personnages forts, mais qui ont de nombreuses faiblesses aussi, car je pense que l'être humain est ainsi. Capable du meilleur malgré les difficultés qu'il rencontre. Tout comme vous, j'en suis certaine.


Alors oui, merci.


MERCI.


À toi qui tombes sur l'un de mes livres par hasard et décides de le lire.

À toi qui flashes sur une de mes couvertures.

À toi qui apprends mon existence pour la première fois en salon et te laisses tenter par l'un de mes livres.

À toi qui viens me retrouver sur d'autres salons pour le simple plaisir d'une discussion ou pour craquer pour un autre de mes romans.

À toi qui me laisses des likes sur les réseaux sociaux.

À toi qui commentes mes posts.

À toi qui partages mes posts.

À toi qui t'es abonné.e à ma newsletter pour ne rien manquer.

À toi qui parles de mes ouvrages ou de notre rencontre autour de toi.

À toi qui m'envoies des messages privés pour le plaisir d'échanger, de me dire à quel point j'ai été sadique ou à quel point tel ou telle personnage t'a plu.

À toi qui t'es précipité sur ma campagne Ulule parce qu'un collector, ça ne se rate pas !


À toi qui te retrouves dans chacune de ces lignes...




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page