top of page

Interview de personnages : Fred et Liam

Vous le savez, en ce moment, je finis d'écrire Sorcière VS Vampire, mon prochain roman d'urban fantasy qui paraîtra début mai en auto-édition. Je n'ai pas encore réfléchi au résumé (oups, va ptetre falloir quand même !), mais je m'amuse à faire des interviews des deux protagonistes principaux, cherchez l'erreur...


Pour vous planter un peu le décor, ce roman présente un double point de vue et voici en image les tropes (ainsi que la couverture, parce que je m'en lasse pas !) :



Allez, place à l'interview de personnages !


— Nous accueillons Fred et Liam ! Bienvenue à vous !


 Une femme habillée comme une poupée, avec de longues anglaises blondes presque blanches arrive, suivie d'un homme brun en costume abîmé et sale. Ils n'ont a priori rien à faire ensemble, ce qui se confirme lorsqu'ils s'installent sur le canapé en prenant soin de conserver une distance raisonnable entre eux. 


— Alors, nous allons commencer par vous, Fred, que pouvez-vous nous dire sur vous ?

— J'ai changé mon frère en fantôme quand toute ma famille est morte, depuis je m'en veux, mais suis incapable de le laisser partir pour l'au-delà. À côté de ça, je suis médecin légiste pour Scotland Yard et je travaille pour l'Ordre des mages. C'est bon, je peux partir ? J'ai une enquête sur le feu.

— Euh, pas tout de suite, nous avons encore quelques questions pour vous... Néanmoins, après toutes ces révélations, nous allons demander à Liam de nous parler de lui. Liam ?

— Vampire SDF de Londres.

— OK... Rien d'autre ? 


Liam plante ses yeux rouges sur la présentatrice pour bien lui faire comprendre que ses questions l'ennuient. La pauvre détourne le regard et se racle la gorge. 


— D'accord... Revenons-en à l'enquête alors, que pouvez-vous nous en dire... Fred ?

— Pas grand-chose puisqu'on perd notre temps ici au lieu de la résoudre. Il y a eu des morts, vous savez ? Beaucoup, alors j'ai mieux à faire que rester ici à palabrer pour rien. 


Fred se lève et s'assure que son jupon évasé retombe bien sur ses fines jambes. D'un hochement de tête, elle fait signe à Liam de la suivre. 


— Vous nous excuserez, mais j'aimerais qu'on trouve vite des preuves de mon innocence dans cette affaire, je suis sûr qu'elle sera plus agréable après ça... Enfin, peut-être. 


Sans plus attendre, l'étrange duo quitte la pièce, laissant la présentatrice seule face à la caméra qui semble la juger durement. 


— Eh bien, pour une première interview, on ne peut pas dire que ça a été un franc succès... On va les laisser s'occuper de leur enquête, ils seront peut-être plus volubiles la prochaine fois ! 




C'est la première fois que je me prête à ce type d'interview, ça vous a plu ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire ou par mail, toutes les idées et retours sont bons à prendre :)


Si ça vous a donné envie de lire Sorcière VS Vampire et que vous êtes impatient.e, rassurez-vous, Sorcière VS Mage, le premier tome paru de la série est déjà disponible ! Chaque tome est indépendant, mais vous trouverez des liens entre chaque tout de même. Alors, n'hésitez pas à vous faire la dent avec Dom et Alexios, qui ont un caractère encore plus énervant que Fred et Liam...


Vous voilà prévenu.e !


Pour découvrir ce roman, ça se passe ici : lien sponsorisé vers Amazon


Et si vous voulez en savoir plus sur mes univers, les coulisses de mes romans et obtenir le code VIP pour la section où je vous recommande 40 romans d'imaginaire, inscrivez-vous à ma Newsletter via le formulaire de contact.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes trois derniers salons du livre

La vie d'auteur.ice est parfois peuplée de salons, conventions ou autres séances de dédicaces afin de rencontrer les lecteur.ices. Un exercice que j'adore ! Envie de savoir pourquoi et comment se sont

Mon autrice préférée : Patricia Briggs

Eh oui, aujourd'hui, je ne vous parle pas de mon univers littéraire, mais de celui dans lequel j'adore me plonger : celui de Patricia Briggs ♥ Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle est l'autrice d

J'adore les salons du livre !

Si vous me suivez depuis quelque temps, il y a des chances pour qu'on se soit déjà croisé.es en salon du livre ou convention geek ! J'en ai en effet un certain nombre de ces événements à mon actif, et

Comments


bottom of page